vendredi 6 février 2009

Nouveau message

Nouveau message: "Merci pour les 25 ans de la Maison de la famille née grâce à toi au moment où il n'y avait presque pas de ressources pour les individus, couples et groupes...

J'y ai fais du bénévolat en temps que thérapeute et ai travaillé avec tous les types de clientèles que Constance et Colette me référaient. Ma préférence allait vers la clientèle dite de violence conjugale qui est de la dépendance affective mais à l'époque on ne parlait pas encore beaucoup ( à l'université ou dans les mouvements tels Alcooliques Anonymes - maintenant traitée dans la plupart des maisons de thérapie qui se respecte par le biais des 12 étapes et qui. par expérience de 15 ans auprès des toxicomanes, est la mère des autres dépendances -)de cette maladie qui implique consultation en urgence car elle se termine souvent par des suicides ou des homicides.

En couple thérapeutique mon approche était à l'opposé de celle de Serge-Rock Leclerc de GAPI et mon taux de succès je l'estimais à près de 85%.

Puis j'ai travaillé avec les victimes d'abus sexuels dont l'inceste à l'époque il y avait peu ou pas de services pour ces personnes sauf Marcel et/ou Normande Couture, Yves Dalpé et le psychiatre Rousse"

bienvenue sur le site assezdudpj qui vous appertient vous enfants et ex enfants de la dpj, leurs parents et familles élargies ainsi que tout professionnel voulant dénoncer les abus de pouvoir commis en centre jeunesse, en famille d'accueil ou en foyer de groupe, depuis 1979 et qui, s'associerait pour une demande d'enquête publique INDÉPENDANTE sur le fond sur la DPJ.

Nouveau message

Nouveau message

mardi 3 février 2009